Scolarisation des enfants malades et/ou présentant des difficultés scolaires durables
Quel plan pour qui ?
>> Clic’image pour ouvrir le dossier
Les différentes demandes de PAI ou PAP
PAI
Projet d’Accueil Individualisé
– Article D.351-9 du Code de l’Education
– BO 2003 encart n°34 du 18 septembre relatif aux enfants et adolescents atteints de trouble de la santé et propose un modèle de projet d’accueil individualisé, adaptable à chaque pathologie.
Vous pouvez télécharger l’ensemble des ressources suivantes :
– circulaire 2021 concernant le Projet d’Accueil Individualisé
– Formulaire PAI
– Formulaire aménagement non formalisé dans un PAILe fichier zippé contient la circulaire 2021 et ses 4 annexes : PAI2021
PAP
LE PLAN D’ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE
Il permet à tout élève présentant des difficultés scolaires durables en raison d’un trouble des apprentissages de bénéficier d’aménagements et d’adaptations de nature pédagogique. Il se substitue au « PAI dys » ou à tout document de prise en charge des élèves relevant de troubles des apprentissages.Si précédemment un PPRE était rédigé mais que la difficulté perdure, le PAP remplace le PPRE.